Journée Internationale de la Douane le 26 janvier 2018

C ommémoration de la Journée Internationale de la Douane le 26 janvier 2018, célébré sur l’Esplanade de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects en présence du Ministre des Finances et du Budget Henri-Marie DONDRA.

Cérémonie marquée par le port de galon qui élève M. Frédéric Théodore INAMO, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects au grade d’Inspecteur Principal des Douanes, Colonel des Douanes.

Ensuite, une conférence-débat a eue lieu en la salle de conférence de la Commission de la CEMAC sur le thème édicté par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD): “Un Environnement Sûr au Service du Développement Economique“. Conférence d’Honneur M. Martin ZIGUELE, Président de la Commission Economie, Finances et Plan à l’Assemblée Nationale.

 

M. Frédéric Théodore INAMO, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects est Lauréat de la Fondation BAMARA de meilleur DG de la Fonction Publique Centrafricaine et reçoit le Trophée le 3 février 2018 à l’Hôtel LEDGER.

 

Résultat du dépassement des prévisions budgétaires douanières pour l’année 2017, meilleur instauration de Leadership et du management au sein de l’administration douanières.