Atelier de formation des inspecteurs des douanes centrafricaines
18 avril 2018

Mise en place de la Mutuelle des Douanes Centrafricaines

Les cadres et agents de la douane centrafricaine ainsi que ceux qui sont amis à faire valoir leurs droits à la retraite sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire pour mettre en place le bureau de la Mutuelle des Douanes Centrafricaines.

Présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère des Finances et du Budget, Jacob-désiré Ngaya qui a représenté le ministre Henri-Marie Dondra, en mission, cette activité a eu lieu le samedi 14 avril 2018 dans l’amphithéâtre du complexe scolaire Galaxie.

La mise en place de ce bureau favorisera les douanières et douaniers de se soutenir moralement et financièrement conformément à ses Statuts et Règlement Intérieur.

a martelé le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, Frédéric-Théodore Inamo.

Le Directeur de Cabinet du Ministère des Finances et du Budget, Jacob-Désiré Ngaya a, quant à lui, salué cette initiative en soulignant que cette mutuelle est d’une très grande importance et d’une utilité capitale pour l’épanouissement de ses membres, en ce sens qu’elle sera le creuset d’union où tout un chacun trouvera son compte.

Cette union va permettre aux douaniers de faire face aux multiples défis qui pourraient se présenter à eux. Car, a-t-il ajouté, « l’union fait la force ».